Début de l'histoire : dans le nid et le départ

1 re double page ; 2 e double page

1 - Observation et discussion sur la 1 re double page
     Il y a un personnage en plus :
     - qui est-ce ? un papa ? une maman ?
     - où sont-ils ?
     Lecture par l’enseignant du texte pour infirmer ou confirmer les hypothèses émises
     Tentative d'identification des bébés par leur prénom : Sarah , Rémy et Lou .
     Insister surtout sur la plus petite et la faire renommer après lecture.

2 - 2 e double page
     Que se passe-t-il ?
     Qu’est-ce que ce petit morceau bleu ?
     Quand cela se passe-t-il ?
    
La maman est partie… (faire verbaliser )
     Que font les bébés chouettes ? ( Sarah , Rémy … Que fait Lou ? )
     Lecture par l’enseignant du texte en insistant sur les trois réflexions des bébés chouettes
     (éventuellement théâtraliser la lecture).
     Faire anticiper sur la suite :
     Est-ce que les bébés ont l’air content ? Que vont-ils faire ?
     « Peut-être… peut-être… »
      Faire remarquer qu’un mot ( PARTIE ) est écrit en capitale : pourquoi ?

Bébés chouettes
Waddel Martin, Benson Patrick
L'école des loisirs, Lutin poche 1993
(PS, MS)

Dossier réalisé par
Claude BRIAND
Sarah LAFEUILLADE
Annie ROBERT
rédigé le : 09/2004

Sommaire du livret
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