Le retour

9 e , 10 e 11 e et 12 e doubles pages

1 - 9 e double page
     Observations et verbalisation des enfants : Est-ce que c’est bien la maman ? Est-ce qu’elle
     rentre ?
Lire en mettant le ton pour confirmer le retour (on ne voit pas les bébés).

2 - 10 e double page
     Confirmation du retour : on voit les bébés (de loin, de dos) on voit la maman.
     Lecture du texte.
     Moment d’anticipation :
     Que va-t-il se passer à présent ?
     Que vont-ils se dire ?

3 - 11 e double page
     Sont-ils contents ?
     Faire remarquer les positions qui expriment la joie (les ailes déployées, sauts, regards,
     becs entrouverts).
     Lecture du texte pour confirmer.

4 - 12 e double page : Épilogue
     Ils sont à nouveau tous ensemble au creux du nid : bonheur et bienêtre…
     Que dit la maman ?
     Lecture théâtralisée du texte et discussion sur les absences des mamans (aspect
     temporaire, verbalisation sur l’inquiétude normale mais à dominer face au départ)

Relire ensuite la totalité de l’histoire en continu, pour une meilleure appropriation du récit,
de la permanence des personnages et des lieux.

Bébés chouettes
Waddel Martin, Benson Patrick
L'école des loisirs, Lutin poche 1993
(PS, MS)

Dossier réalisé par
Claude BRIAND
Sarah LAFEUILLADE
Annie ROBERT
rédigé le : 09/2004

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