Scéance 5

Objectifs
Imaginer la suite de l’histoire en respectant la permanence des personnages, les changements de lieu.
Produire un texte en dictée à l’adulte.

Déroulement

1 - Remise en contexte de la situation
          Afficher la double page découverte en fin de séance 4.
     Oraliser ce qui se passe : « Une nouvelle journée commence. Le renard et la poule sont toujours poursuivis par l’ours, le coq et le lapin. »

2 - Production écrite en dictée à l’adulte
        Annoncer : « Aujourd’hui on va essayer d’écrire la suite de l’histoire. »

     Remarque pour l'enseignant
     Les modalités d’organisation restent à définir par l’enseignant.
     L’activité sera conduite collectivement ou en petit groupe.

Le voleur de poule
Rodriguez Béatrice
Autrement 2005
Album sans texte (MS)

Dossier réalisé par
Brigitte MEDINACELI
Christophe MEOT
Viviane QUIRIN
rédigé le : 09/2007

Sommaire du livret
Télécharger et imprimer ce dossier